« Alors, ça fonctionne ? ». L'assurance qualité répond à cette question depuis qu'elle est devenue discipline officielle en 1979. À cette époque, les choses étaient encore simples. L'informatique se résumait à de gigantesques unités centrales faisant tourner des logiciels monolithiques dans de grandes salles bruyantes reléguées au sous-sol du siège social d'une entreprise.
Décennie après décennie, la technologie a progressé pour conduire à des logiciels plus intelligents et sophistiqués. À mesure que les logiciels ont évolué, l'assurance qualité aussi. Elle est devenue plus complexe, avec de plus en plus de variables à prendre en compte.
Bien que l'assurance qualité ait considérablement évolué au fil des années, les entreprises ont toujours du mal à suivre la cadence de développement, recherchant à la dernière minute la solution idéale. Cette solution est enfin là, qu'elles la connaissent ou non. Pour la plupart des entreprises, elle repose sur une approche mixte des tests fonctionnels qui combine les avantages de chaque méthode et compense à leurs faiblesses. Le véritable enjeu est de savoir trouver le bon équilibre.
Applause est le leader mondial en matière de qualité numérique. Avec la Product Excellence Platform, Applause offre une approche harmonisée de la qualité qui améliore grandement la couverture de tests, réduit les coûts et accélère les délais de production pour les sites Internet, les applications mobiles, l'Internet des Objets et les expériences en magasin.