Logo
WEBINAR

Comment Aircall combine les tests automatisés et manuels pour une stratégie de testing optimale

REJOIGNEZ-NOUS !

Comment garantir une couverture maximale et un processus facilité sans épuiser vos ressources en interne ?

Lors de notre webinar du mercredi 16 octobre à 15 heures, nous accueillerons Maxime Doucet, responsable QA chez Aircall afin de discuter de leur utilisation du testing automatisé et exploratoire au quotidien. 

Fondée en 2014, la start-up de solutions de téléphonie Aircall a depuis levé 36 millions d’euros, s’est imposée sur le marché américain et ne cesse d’évoluer. Aircall propose une suite de fonctionnalités qui peuvent être intégrées aux outils CRM et autres applications de service clientèle.

Tout au long de son ascension, Aircall a vite compris l’importance d’une pratique de testing logiciel optimale pour fidéliser sa clientèle. Lors du processus de développement d’un produit, il est en effet essentiel pour les jeunes (et moins jeunes) entreprises de tenir compte de tous les scénarios d’utilisation possibles, dans divers environnements et en comptant de nombreux profils utilisateurs. Ce n’est pas forcément une tâche aisée - elle est d’autant plus difficile pour les entreprises travaillant en B2B.

Afin d’accélérer ses processus de développement et de publier chaque release de manière sereine, Aircall a opté pour une utilisation très intelligente du crowdtesting : une combinaison de cas de tests fonctionnels automatisés exécutés de façon quotidienne et de cycles de tests exploratoires effectués de manière régulière. 


CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE LORS DE CE WEBINAR :

  • Comment fonctionne l’organisation produit et QA chez Aircall
  • Comment Aircall a mis en place l’automatisation des tests et le testing exploratoire
  • Comment fonctionne la collaboration au quotidien et quelles en sont les facilités/difficultés
  • Quels résultats Aircall a obtenu grâce à son utilisation double du crowdtesting (avec exemples concrets) 

INTERVENANTS

Maxime Doucet

Maxime Doucet

Responsable QA • Aircall

Maxime Doucet travaille depuis janvier 2018 chez Aircall et est responsable QA. Avant d’arriver chez Aircall, il a travaillé chez Twenga en tant qu’ingénieur et chef d’équipe QA.

Mo Dkier

Mo Dkier

• Solutions Engineer • Applause

Issu d'une formation académique centrée sur l'ingénierie logicielle et l'analyse numérique des données, Mohammed a pu travailler avec des entreprises pionnières dans des industries diverses telles que l'édition logicielle SaaS destinée à la dématérialisation des processus métier, l'analyse des données bancaires et les technologies IoT destinées à l'usage industriel et domestique. Il a rejoint Applause il y a un an afin d'apporter son support à l'équipe des consultants en solutions et aider à adapter au mieux l'offre Applause aux enjeux du marché européen.


LES PLUS GRANDES ENTREPRISES FONT CONFIANCE À APPLAUSE



Applause permet aux plus grandes marques de proposer des expériences digitales parfaites à leurs clients, où qu'ils se trouvent et quel que soit leur appareil. Nos solutions de tests fonctionnels, de paiement et omnicanales permettent aux entreprises de satisfaire leurs clients, d'augmenter leur chiffre d'affaires et d'innover plus rapidement.